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Présentation Générale

Cette 2ème formation « Comprendre l’arabe – 2 » poursuit l’apprentissage débuté par l’étudiant(e) dans la précédente formation « Comprendre l’arabe – 1 », dont l’objectif est de cheminer vers l’élaboration de phrases de plus en plus développées et d’améliorer notre compréhension de nombreux passages du Coran.

En joignant la mémorisation régulière du vocabulaire dont nécessite toute langue, avec les règles de grammaire, de conjugaison et de formation des mots, l’étudiant(e) va être à même de construire des phrases étoffées dans un « arabe parfait », c’est-à-dire dénué de faute de langage et de syntaxe.

​Après avoir bien assimilé le contenu des cours de la précédente formation, l’étudiant(e) débutera celle-ci en apprenant un nouveau modèle de mot arabe : les noms de lieu et de temps. Puis il augmentera ses connaissances dans la phrase nominale en découvrant les 4 types de khabar.

Suite à cela, il apprendra une dizaine d’expressions utiles qui embelliront ses phrases.

​Nous apprendrons également plusieurs conjugaisons qui nous permettront d’exprimer le passé du verbe « être » ainsi que l’imparfait, mais également nous verrons quelques verbes de forme dérivée (augmentée) et leurs avantages.

De plus, nous évoquerons les différentes significations de la particule très courante « قَدْ » selon le temps du verbe qui la suit.

Aussi, afin de compléter le chapitre de l’annexion, détaillée dans la précédente formation, nous aborderons la question du pronom démonstratif dans l’annexion, avant d’enchaîner par la construction du pluriel externe (régulier) des noms et adjectifs, au masculin et au féminin, ce qui va enrichir notre vocabulaire d’une façon conséquente !

Mais que seraient nos phrases sans adjectif qualificatif ? C’est ainsi que nous étudierons en détails l’ajout de l’adjectif épithète à un nom, afin de préciser notre propos.

Parmi les leçons cruciales que nous aborderons en profondeur, c’est le fait de dire « il y a » à tous les temps, à l’affirmative comme à la négative, et également nous apprendrons à utiliser les pronoms affixes (suffixes) nous permettant notamment d’exprimer la possession.

Enfin, la fin de la formation nous enseignera les différents « comme » et « quant à », puis l’utilisation de la particule « inna » (certes) et ses sœurs.

A l’issue de tout ceci, le nombre de passages coraniques pouvant être analysés et compris est conséquent, sans parler des phrases que l’étudiant(e) peut traduire, construire, et rendre beaucoup plus riches !

Cette formation est jalonnée d’exemples d’application que l’étudiant(e) doit prendre le temps de faire en mettant la vidéo sur « pause » avant de voir la correction.

Il y a également prèsd’une douzaine d’évaluations pour tester régulièrement son assimilation des différentes leçons, intégrant le vocabulaire donné qu’il doit  mémoriser au fil de la formation.

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